Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

10 January 2012

Marionnette à petit prix pour votre coin dramatique...





Bonjour à tous,

Voici une petite publication rapido sur une marionnnette à petits prix et facile à faire à la maison ou avec votre classe.

Le matériel est:

-Un contenant de plastique (un contenant d'un gallon de lait pour ma part)-
-Une boule de styromousse;
-fusil à colle chaude
-Tout autre matériel que vous trouverez pertinent à la création de votre marionnette.



Les deux incisions pour la prise de la marionnette.





J'ai collé, en premier lieu, la boule de styromousse sur le goulot de la bouteille avec de la colle chaude. J'ai ensuite fait les cheveux avec des colliers de perles noires du Mardi Gras. J'ai collé des yeux mobiles et fait la bouche avec une plume rouge. Je lui ai fait des boucles d'oreilles avec deux paillettes en forme de feuille.  Pour cacher le goulot, j'ai attaché un ruban. J'ai ensuite voulu lui faire un semblant de robe (je n'ai aucun talent pour la couture), en collant deux feuilles de feutrines ensembles sur les 2 côtés les plus courts des feuilles. De cette manière, l'ouverture de la robe sera assez grande pour l'enfiler à la marionnette. J'ai fait deux incisions de chaque côté de la poignée pour faciliter la prise. Je n'ai pas oublié de lui faire une taille (pour la rendre moins rectangulaire) en lui attachant une belle ceinture fait avec un ruban et j'ai collé un bouton pour faire l'attache de celle-ci. Finalement, je lui ai collé un petit sac pour son magasinage ou son épicerie ;)

Voilà! Vous avez une belle marionnette facile à tenir (avec la poignée du contenant) et qui fera le plaisir de vos tout-petits!

Venez me visiter sur ma page Facebook en cliquant ici. Au plaisir de vous y voir!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"