Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

07 April 2014

Finger counting tool and game - Outil pour compter avec les doigts

Here is a great media to help your little ones to count. My daughter gets frustrated when she wants to count with her little fingers like her big brother and that she doesn't succeed. This is why I made this finger counting tool. It's super easy and fast to make. You will need: 2 hand shape foam sheets (found mine in a dollar tree), Velcro dots and a corrugated carton sheet.

Voici un medium pour aider les tout-petits à compter avec leurs doigts. Ma fille est souvent frustrée par les multiples échecs à compter avec ses doigts comme son grand frère. C'est pour quoi j'ai créé ce medium pour compter avec les doigts, moins la frustration. C'est super facile à réaliser et demande peu de temps de réalisation. Vous aurez besoin de: 2 mains en Styromousse (trouvé les miennes dans un magasin  à 1$), des Velcro ronds autocollants et une feuille de carton ondulé.


I glued the 2 hands on the corrugated carton sheet with my hot glue gun. Then, I put one male Velcro in the palm of both hands, and I put female Velcro dots on each fingertip facing me. Finally, I put male Velcro dots on each fingertip on the back of the hands, allowing you to bend the fingers into the palm and attaching the fingers together.

J'ai collé les deux mains sur la feuille de carton ondulé avec mon fusil à colle chaude. Ensuite, j'ai mis un rond de Velcro mâle dans la paume des deux mains, et j'ai mis des ronds de Velcro femelle sur chaque doigt faisant face à moi. Enfin, j'ai mis des ronds de Velcro mâle sur chaque doigt sur le dos des mains, vous permettant ainsi de plier les doigts dans la paume et de les attacher ensemble.


After a few uses, I added sandpaper numbers and wooden blocks. My daughter had fun matching the number of fingers to the number on the card and to represent it with the wooden blocks..

Après quelques utilisations, j'ai mis des nombres en papier de verre et des blocs de bois. Ma fille s'est amusée à faire correspondre le nombre de doigts au nombre inscrit sur les cartes et à compter et représenter le nombre avec les blocs de bois.


For children of 4 or 5 years old,  it is great to explore the five-ness of five. The children can learn to incorporate a sense of five when they look at groups of objects to instantly know the quantity. For example, 8 is made of a group of 5 plus 3 units. The hands help to visualize the five-ness.

Pour les enfants de 4 ou 5 ans, il est idéal pour explorer les groupes de 5. Les enfants peuvent apprendre à reconnaître automatiquement le groupe de 5 cinq quand ils regardent des groupes d'objets, et de reconnaître instantanément la quantité. Par exemple, 8 est constituée d'un groupe de cinq et de 3 unités. 




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"